J’expire In Love

Publié le par Miss LG

Au détour de mon analyse de marché des cyber lovers, fouineuse curieuse je tombe sur une publicité pour un nouveau site de rencontre … hé! hé! hé voilà de quoi me mettre du neuf sous la dent me dis-je?!

J’y vais, je clique … je lis et je reste sans voix: oui j’ai trouvé le site le plus original, il fallait vraiment y penser … non mais c’est un pur génie celui qui a trouvé ça … ok ok j’arrête et vous annonce la couleur :
Roméo et Juliette ; en fuchsia et en cœurs … vous en avez rêvé, ils ont osé!!!!

Passée la première sensation au goût douteux de guimauve à l’eau de rose, je me décide à aller plus loin dans l'investigation: on est pro ou on ne l’est pas, n’est ce pas!?

Première étape sine qua none: l’inscription
Je déambule sur des pages plus kirschs les unes que les autres: tout en fleurs et nuances de rose à vous faire préférer la vie en noire.
Je remplie assidûment toutes les rubriques pour me présenter aux Roméo's.
J’enregistre et … je reçois un message: «Bienvenue à Vérone»
Et voilà qu'en un clic et 3 souris, je me retrouve propulsée 4 siècles en arrière, à revivre une des plus célèbres pièces romantiques jamais écrite, dans la peau d’une ado acnéique, riche et capricieuse : Juliette

Tout y est, on créé sa bande: «Copulés» ou «Monte ta gueuse». Les bandes d’amis dépourvus d’épées et de boucliers, mais cyber équipés d’une batterie de smileys, tentent de se faire comprendre, de lancer des vannes en mode texto que même mon imagination débordante ne pouvait concevoir. Je n y comprends rien, je zappe et vais aller voir ce qui se passe du côté de la place des messages:
«Le charme est plus beau que la beauté» (au secours Shakespeare, faites quelque chose ! )…. «Je cherche désespérément ma Juliette»…. «J’écoute du MozarE …» ça prend bien un "e" enfin puisque Alain le dit)

Je retrousse ma robe et remonte mes dentelles. Mes jambes à mon cou, je pars me réfugier sur mon balcon, loin de cette masse inculte … Perchée sur la balustrade, essoufflée, le cœur battant la chamade, j’entends juste en bas un Roméo me faire sa déclaration ; parce que chez ces gens là, on ne vous envoie pas un flash, on se déclare en images et en bulles : Imaginez, moi sur le balcon, lui en bas à genoux ânonnant un piteux :


« Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer c'est monter si haut
Et toucher les ailes des oiseaux
Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau »

 

au moins ce site s’assume et va jusqu’au bout de ses pires idées.

Assommée par la sérénade, je rentre dans ma tour demander conseil à mon astrologue; rien n’est laissé au hasard, une rubrique astrologie vous permet de vérifier la compatibilité de votre futur couple, d’être sûr que c’est le bon jour pour crier je t’aime sous l’œil approbateur et angélique de Cupidon himself !

Et pendant tout ce temps, je cumule des points. Chaque action, validation, dédicace ou déclaration m’octroie un lot de pétales. En même temps connaissant la fin tragique de cette histoire, je me dis que finalement tout est bien pensé, même les fleurs pour mes imminentes obsèques. Le slogan du site me le rappelle finement :
Roméo et Juliette : le site de LA rencontre, tu m’étonnes, c’est forcement la dernière …

Allez, je vais de ce pas préparer mes faire-part posthumes … Venez nombreux !!!

Ahhhhh j’expire for love !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
salut miss LG, c'est encore avec la larme à l'oeil que je t'écris ce message pour te féliciter de ta plume, ton humour, et certainement l'amour sous jacent. Bref, je suis dans l'équipe de roméo et juliette et en faisant qqs recherches j'ai lu ton article qui, retraçant bien les méandres de notre aventure, ne m'en a fait que plus rire. A ce sujet, nous avons simplifié le site, l'histoire des bandes de vérone etc était un tant soit peu compliqué pour nos chères Juliette... Nous allons essayer de moins faire fuir ces âmes apeurées par l'amour. Nous avons apprécié "l'originalité" dont tu fais part, même si, nous l'avons compris, elle n'est pas toujours à proclamer haut et fort. Bref, merci pour ce beau moment, et bonne continuation dans ce monde, qui saura tirer tout le bénéfice de ta belle écriture ;)<br /> <br /> amicalement,<br /> julien
Répondre