Et vive la Sans Valentin

Publié le par Lone Ghazael

 la-sans-valentin.jpg

 Il y a les pour, il y a les contre, il y a ceux, ou surtout celles, qui clament haut et fort le mercantilisme gnan gnan de cette fête et qui secrètement espèrent que leur amoureux transgresse leur opinion et leur concocte une surprise.

Spontaneîté : Une journée pour prouver son amour et son romantisme ? Tout est formaté par avance, même la partie de jambes en l'air qui se doitd'être  torride et inoubliable, forcément !

Originalité : Se retrouver au restaurant et se dire,  qu'à toutes les tables, ce sont des couples qui viennent fêter et se dire la même chose. A l'ère de l'individualisme narcissique, comment accepter être et faire comme les autres au même moment pour les mêmes raisons : Menu St Valentin, chocolat St Valentin, fleurs St Valentin, coffret parfum St Valentin et même dessous "rouges" St Valentin, ...

Rebellion : Et puis on se dit que non on ne va  pas rentrer dans ce jeu, qu'il y 364 autres jours pour dire je t'aime et offrir son cœur guimauve et son âme en peine.
Mais honnêtement, franchement qui célèbre son amour toute l'année ? Qui fait des cadeaux comme ça, sans raison pour dire je t'aime, je pense à toi ? Qui transgresse les dates connues et figées du calendrier pour ne pas faire comme tout le monde et le démontre ? On se rassure comme on peut !!!

Pression :  Quant aux  célibataires ils subissent, ce jour encore plus que les autres, la pression sociale qui les rappelle à leur solitude et à leur incapacité à se mettre en couple ou pire à garder un mec ou une nana !

Conclusion : Faites l'amour pas les magasins, clamez-le tous les jours (ou presque) ... car  la vie comme l'amour n'attendent pas !!

 

Consolation : Pour les âmes solitaires, une poupée vaudou en ce jour de vengeance ... et vous souhaiter Un peu d'amour et Beaucoup d'humour

St valentin célibataireSt valentin celibataire

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Bethsabée 14/02/2012 13:31

Heureusement, le rouge n'est pas obligatoire en matière de sous-vêtements un 14 février. Disons que la St Valentin donne une bonne excuse pour craquer sa CB sur des parures qu'on ne s'offrirait pas
en temps normal...

Ouais, bon, perso, j'ai pas besoin d'une date pour cramer ma CB pour de la lingerie alors que je devrais faire attention... Et c'est bien mon problème XD

Lone Ghazael 14/02/2012 16:38



Ce sont les vitrines qui se mettent au rouge comme si  ... enfin, code quand tu nous tiens ;o)