Et vive la Sans Valentin
Il y a les pour, il y a les contre, il y a ceux, ou surtout celles, qui clament haut et fort le mercantilisme gnan gnan de cette fête et qui secrètement espèrent que leur amoureux transgresse leur opinion et leur concocte une surprise.
Spontaneîté : Une journée pour prouver son amour et son romantisme ? Tout est formaté par avance, même la partie de jambes en l'air qui se doitd'être torride et inoubliable, forcément !
Originalité : Se retrouver au restaurant et se dire, qu'à toutes les tables, ce sont des couples qui viennent fêter et se dire la même chose. A l'ère de l'individualisme narcissique, comment accepter être et faire comme les autres au même moment pour les mêmes raisons : Menu St Valentin, chocolat St Valentin, fleurs St Valentin, coffret parfum St Valentin et même dessous "rouges" St Valentin, ...
Rebellion : Et puis on se dit que non on ne va pas rentrer dans ce jeu, qu'il y 364 autres jours pour dire je t'aime et offrir son cœur guimauve et son âme en peine.
Mais honnêtement, franchement qui célèbre son amour toute l'année ? Qui fait des cadeaux comme ça, sans raison pour dire je t'aime, je pense à toi ? Qui transgresse les dates connues et figées du calendrier pour ne pas faire comme tout le monde et le démontre ? On se rassure comme on peut !!!
Pression : Quant aux célibataires ils subissent, ce jour encore plus que les autres, la pression sociale qui les rappelle à leur solitude et à leur incapacité à se mettre en couple ou pire à garder un mec ou une nana !
Conclusion : Faites l'amour pas les magasins, clamez-le tous les jours (ou presque) ... car la vie comme l'amour n'attendent pas !!
Consolation : Pour les âmes solitaires, une poupée vaudou en ce jour de vengeance ... et vous souhaiter Un peu d'amour et Beaucoup d'humour