Filles Talons Tueuses

Publié le par Lone Ghazael

 

 

Un amitalons-hauts_XS.jpg m’a un jour demandé si, d’après moi, il y avait un rapport étroit entre la hauteur des talons et le pouvoir ou désir de séduction de la femme qui les portait. Si en tant qu'homme et lors d'un premier rendez-vous, il ne devait pas plus estimer le talon que la tenue ? Je ne m’étais jamais posé la question en ces termes. Pour moi des talons hauts étaient tout simplement synonymes de féminité et de sexy-attitude.

 






J’ai creusé le sujet et me suis remis en tête certaines situations où souvent mon choix était proportionnellement vertigineux à l’impact que je voulais avoir sur mon interlocuteur/auditoire, une manière de les mettre à l’épreuve.

Dans d’autres cas, les talons hauts me remontaient les fesses quand mon moral en bas « grésille »

 

Il faut dire que j’ai aussi fréquenté la scène et me percher sur des talons hauts est pour moi une mise volontaire sur piédestal, une prise de hauteur sur une estrade depuis laquelle je ne voie plus le monde de la même manière. C’est une façon de dominer la situation.

 

Pour plus d'objectivité, j’ai questionné d'autres femmes sur le sujet. Unanimement elles m’ont répondu dans un premier temps que c’est plus féminin, que cela leur donnait de l’allure et les rendait plus sexy. En creusant un peu, j’ai obtenu des réponses un peu plus intéressantes comme le fait de porter des talons hauts dans des situations dites « importantes »….

Un rendez-vous, un entretien d’embauche ou pour prendre une jolie revanche. Comme par exemple cette femme qui m’a avoué que pendant un temps elle avait pour patron un macho et quand il dépassait les bornes, le lendemain elle portait des talons très hauts. Il faut préciser que son boss était méditerranéen de type trapu et court sur pattes … ce qui avait le don de l’agacer. Situation de domination féminine.

 

Décryptage : une femme avec des talons hauts voire très hauts, veut assurer, être à son avantage, se veut sexy et joue, forcément, sur le terrain de la séduction ou du défi … et aime vérifier, messieurs, que vous êtes à la hauteur. Il y a un jeu phallique/masculin ; c'est son attribut à elle. D’après Freud : « La chaussure représente le substitut du phallus de la femme ». Si le pied symbolise la puissance de la femme, l’accessoire le sort de son rôle organique pour en faire un objet de désir. Une arme de séduction fatale très pointue qui rate rarement sa cible.

 

Et elle le fait savoir en martelant le sol. Le Talon étant le siège de la réussite, en cognant le bitume une femme, fait la démonstration de son assurance et de l'effet qu'elle fait sur les hommes.

 

Avec des talons, en prenant de la hauteur, une femme veut voir et être vue. C’est son ego qui s’exprime :
"Je suis là. Regardez-moi. Je ne suis pas n’importe qui". À partir de neuf centimètres, la posture faisant ressortir seins et fesses, elle affirme clairement un message très sexel ; elle s’érotise.

 

Et les hommes dans tout ça ? Si pour une minorité, le talon leur fait une belle jambe, mais pour la plupart le seul bruit du talon sur le sol attire l’oreille et les fait fantasmer, un agent évocateur, l’outil de séduction parfait.... un coup de "braguette" magique !!!


 

Chronique rédigée pour le compte de Ton Jules Aux Enchères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

beaverstef 12/02/2012 12:08

Bonjour,
Une amie vient de me faire découvrir votre univers et je dois dire que vos articles me ravissent... sourire
Au plaisir de vous lire à nouveau...
Respectueusement
Beav'

Lone Ghazael 29/03/2012 12:47



;o)


Mille mercis à vous et votre amie !



Un célibat au goût de Nutella 01/12/2011 00:06

Seulement, c'est tout de suite moins sexy lors d'un regard, quand on mesure 1m72 et que le mec d'à côté ne mesure qu'1m70...